Andréane & Nicolas – leur séance-photo au Vieux presbytère de St-Bruno

C’est étrange, mais j’ai l’impression qu’Andréane et Nicolas ça fait 10 ans que je les connais. Probablement parce qu’ils ont réservé mes services vraiment longtemps avant leur mariage, en fait, ça fait presque deux ans maintenant que mon 9 septembre 2017 est réservé pour eux. Andréane voulait pas rater sa chance que je sois prise, je me rappelle, ils étaient même pas encore fixés sur la salle de Réception à ce moment-là. Je les connais à peine mais on dirait que je les connais beaucoup en même temps.

Bref, on a fait une séance avant le mariage vers la fin de l’été dernier au Vieux presbytère de St-Bruno. Une lumière divine de fin de journée, deux personnes douces comme c’est pas possible. Une séance tout en simplicité, magnifique. Un préambule parfait à ce qui nous attends samedi au Vignoble Rivière du Chêne. L’été qui s’achève déjà, avec le vent froid qui berce nos soirées depuis quelques semaines. Mais mon petit coeur est heureux, samedi je vais savourer chaque seconde de cette journée qui fera partie d’un de mes derniers mariages de l’année. Oui, la saison des mariages s’achève déjà, bientôt ce sera le retour au calme.

Mais pas tout de suite, samedi ça sera la fête jusqu’aux petites heures, une fois de plus. Autant en profiter beaucoup, bientôt toute cette excitation des mariages va me manquer, je le sais trop bien.

Vieux presbytère de St-BrunoAndreane_et_Nicolas_015Andreane_et_Nicolas_016Andreane_et_Nicolas_018Andreane_et_Nicolas_023Andreane_et_Nicolas_027Andreane_et_Nicolas_028Andreane_et_Nicolas_030Andreane_et_Nicolas_034Andreane_et_Nicolas_040Andreane_et_Nicolas_052Andreane_et_Nicolas_073Andreane_et_Nicolas_053Andreane_et_Nicolas_054Andreane_et_Nicolas_064Andreane_et_Nicolas_067Andreane_et_Nicolas_072Andreane_et_Nicolas_085Andreane_et_Nicolas_086Andreane_et_Nicolas_088Andreane_et_Nicolas_090Andreane_et_Nicolas_078Andreane_et_Nicolas_094Vieux presbytère de St-Bruno

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Séance photo au Lac Taureau – Viviane et Maxime

Je propose habituellement aux couples que je photographie, de faire la séance-photo avant le mariage au lever du soleil ou en fin de journée, parce que c’est vraiment lors de ces deux moments que la lumière est la plus belle. Facque des fois, je me lève à 4 heures du matin pour faire une longue route. Et parfois j’arrive sur place pis le ciel est couvert, je vois même pas une petite parcelle de soleil entre les nuages. Damn ! Se lever si tôt pour un ciel gris. Mais bon c’est la vie et c’est exactement ce qui est arrivé le jour de la séance de Viviane et Maxime. Mais malgré le temps couvert, malgré le vent froid, on a ri beaucoup pis j’ai appris à connaitre deux personnes formidables et généreuses.   Et puis après tout, ça parait pas pentoute qu’il faisait genre -15 sur les photos, fiou ! Sérieusement ça n’avait aucun bon sang comment il faisait froid ce matin là au bord de l’eau. Mais Viviane et Maxime ont été super patients et généreux et de bonne humeur pendant toute l’heure qu’on a passée ensemble. Samedi qui vient ils se marient, cette fois-ci sous un soleil chaud de Septembre au Centre des Sciences de Montréal, avec des fournisseurs incroyables, j’ai vraiment hâte, surtout que ça fait deux semaines que j’ai pas fait de mariages et que j’ai profité de quelques semaines de congés en famille. Vous dire comment je reviens au travail inspirée et excitée. J’ai hâte !

Mariage-Lac-Taureau-7Mariage-Lac-Taureau-17Mariage-Lac-Taureau-16Mariage-Lac-Taureau-19Mariage-Lac-Taureau-18Mariage-Lac-Taureau-6Mariage-Lac-Taureau-2Mariage-Lac-TaureauMariage-Lac-Taureau-4Mariage-Lac-Taureau-5Mariage-Lac-Taureau-3Mariage-Lac-Taureau-8Mariage-Lac-Taureau-9Mariage-Lac-Taureau-10Mariage-Lac-Taureau-14Mariage-Lac-Taureau-12Mariage-Lac-Taureau-15Mariage-Lac-Taureau-13Mariage-Lac-Taureau-11Mariage-Lac-Taureau-33Mariage-Lac-Taureau-20Mariage-Lac-Taureau-21Mariage-Lac-Taureau-26Mariage-Lac-Taureau-22Mariage-Lac-Taureau-23Mariage-Lac-Taureau-24Mariage-Lac-Taureau-25Mariage-Lac-Taureau-28Mariage-Lac-Taureau-30Mariage-Lac-Taureau-27Mariage-Lac-Taureau-31Mariage-Lac-Taureau-32Mariage-Lac-Taureau-29

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Marie-Pier et Joel – Engagement session in the mountains

C’est pendant notre première rencontre, alors que j’étais assise dans leur salle à diner, que Marie-Pier m’a lâché un: “Serais-tu game de faire la séance-photo de fiançailles en haut d’une montagne au Vermont? On va souvent au Camel’s Hump et c’est vraiment beau!”  Je capotais! Mets-en que ça me tente! Mon enthousiasme n’avait comme seule limite le temps que j’allais devoir attendre avant cette fameuse journée du mois de juillet 2016. Les semaines qui ont précédées la séance, j’ai reçu quelques courriels de Marie-Pier qui chaque fois me disais: “Tu es certaine? Tu me le dis si tu veux changer d’idée, là.” Mais j’allais pas changer d’idée, l’occasion était trop belle de me remettre à la randonnée en montagne. aha!

C’était le 12 juillet, la journée de l’anniversaire de leur rencontre, quelle belle façon de célébrer ça. On est parti très tôt ou très tard, c’est selon, mais il fallait être en haut de la montagne au lever du soleil. Facque, ils sont passés me chercher vers 3am. En entrant dans l’auto, je leur ai dit que j’en revenais pas comment ils étaient motivés, pis ils m’ont comme lancé un: “On se disait la même chose!” On a éclaté de rire, pis le chemin s’est fait dans la bonne humeur. Je savais qu’on allait bien s’entendre.

Marie-Pier et Joël se marient dans moins de deux jours. Mon excitation est assez élevée comme vous pouvez peut-être l’imaginer. Ils se marient en face d’un lac au pied d’une montagne, les photos se feront au coucher du soleil. Pis on restera même assez tard sur place pour profiter d’une petite pointe de gâteau. Du vrai gros bonheur!

Engagement session in the mountains-2mountains_engagement_sessionmountains_engagement_session-3mountains_engagement_session-4mountains_engagement_session-5mountains_engagement_session-6mountains_engagement_session-7mountains_engagement_session-8mountains_engagement_session-9mountains_engagement_session-11mountains_engagement_session-12mountains_engagement_session-10mountains_engagement_session-13mountains_engagement_session-14mountains_engagement_session-16mountains_engagement_session-15mountains_engagement_session-18mountains_engagement_session-17mountains_engagement_session-20mountains_engagement_session-21mountains_engagement_session-19mountains_engagement_session-22mountains_engagement_session-23mountains_engagement_session-24mountains_engagement_session-25mountains_engagement_session-26mountains_engagement_session-27mountains_engagement_session-28mountains_engagement_session-30mountains_engagement_session-39mountains_engagement_session-29mountains_engagement_session-31mountains_engagement_session-33mountains_engagement_session-34mountains_engagement_session-35mountains_engagement_session-36mountains_engagement_session-32mountains_engagement_session-38mountains_engagement_session-37mountains_engagement_session-41mountains_engagement_session-40mountains_engagement_session-42

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

50 Nuances d’été – Semaine Quatre

Semaine quatre de ce petit projet qui me tient tant à coeur. On avait le plan d’aller camper entre amis ce week-end, plan qui s’est terminé par une tente installée au sous-sol orientée sur la TV. Rien de ce que je m’étais imaginé vraiment. Ma déception s’est transformée en escapades multiples, probablement parce que j’essayais du mieux que je pouvais de combler un peu le vide qu’avait laissé nos soirées loin du feu camp et des guimauves.  Alors j’ai pas de photos entre amis.  Ouais, on a pas eu de guitare sur le bord du feu ou de guimauves, mais j’y ai trouvé mes petits bonheurs pareil, entre les courses à vélos au “Parc à Roulette”, pis la rando avec les boys au Mont St-Hilaire. J’imagine que c’est le désavantage d’être travailleur autonome, on s’ennuie vite de pas voir du monde.

week4-2week4-3week4-4week4-5week4-6

week4-7

Si ça vous dit de faire le tour des filles, je t’invite à commencer avec les superbes photos de Geneviève.

Enregistrer

Enregistrer

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

50 Nuances d’été – Semaine Trois

Dans ma vie, y’a beaucoup de fin de semaines que je réserve aux autres, spécialement ceux qui se marient et qui se saoulent de bonheur en ma présence. Puis parfois y’a des petits moments de répit, où moi aussi j’ai congé deux pis trois jours en ligne le week-end. Alors j’en profite à mon tour pour me saouler de bonheur. Me coller aux miens.  C’est pas aussi fréquent que je le souhaiterais pendant l’été. L’été avec ses partys de piscines pis ses nombreuses escapades de camping que je dois “skipper”.  Mais les derniers jours ont été parfaits, j’étais en congé, je me suis arrêtée, j’ai fait le party, on s’est reposés et on s’est aimés. Pas compliqué. Sans flafla. Juste de même. Un peu improvisé. La perfection.

week3_05week3_01week3_02week3_03week3_04Je vous invite à faire le tour du cercle en commençant par les magnifiques images de Geneviève.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu