Mon Calendrier de l’Avent 2016 | Deuxième partie

Voici la partie 2 de mon Calendrier de l’avent 2016. La première partie est juste ici si jamais tu l’as manquée. On se revoit l’an prochain ! Sur ce, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à tous !

13 Décembre. 21h00. Les enfants font dodo. Je n’ai pas fait ma photo du jour… Oups. Je vais me faire une recette de chocolat chaud au Maca trouvée sur Pinterest, tiens ça l’air délicieux ! Faire la recette, mettre ça dans un verre, me prendre pour une styliste culinaire pendant quelques minutes. Boire mon chocolat chaud pis être vraiment pas sûre, pogner un sérieux mal de coeur. Je vais aller boire de l’eau maintenant, beaucoup d’eau.

13decembre

14 Décembre. Ça c’est la face d’un petit garçon dont les 4 dents du haut sont lousses. Pas question d’y toucher ! Je soupçonne même qu’il commencera peut-être sa première année et qu’elles ne seront pas encore tombées. Cet enfant, c’est le plus bel éloge de la lenteur qui soit, bien souvent au grand désespoir de ses parents, surtout entre 7 et 8 heures le matin. Mais je ne veux pas te changer mon petit homme, le monde va si vite et je le vois bien que le bonheur n’est pas dans cette course folle où les heures à rêver sont remplacées par des heures sur Netflix, Facebook, Instagram et j’en passe. Continue de prendre le temps de vivre et de t’amuser.
Je te fais la promesse d’essayer très fort de te presser moins souvent et pour tes dents, je me dis qu’elles tomberont bien un jour. Je t’aime. Xo

14decembre

15 Décembre. Passer la journée à flâner avec toi petit trésor et m’ennuyer du temps où tu allais à la garderie 3 jours semaine et qu’on partait au chalet le mercredi, ou encore quand on allait voir le Père-Noël au centre d’achat le mardi matin pis qu’y’avait pas de file d’attente. Aller te porter à la garderie, et porter ton frère à l’école 5 jours par semaine c’est la chose que je trouve le plus difficile dernièrement. Et c’est pas parce que c’est long vous habiller le matin, c’est juste que je m’ennuie des journées comme celles d’aujourd’hui, à flâner, à se coller pis s’dire comment fort on s’aime. La vie devrait être faite de semaines de 3 jours. Tu vas t’en rendre compte bien assez vite, pis en attendant je vais t’inventer des RDV chez le médecin plus qu’un fois l’an, même si le Dr Barrette a dit que c’était plus nécessaire les examens annuels.

15decembre

16 Décembre. Aller chercher mon enfant à l’école et ramener un petit lutin au nez rouge à la maison. Chaque journée a son petit quelque chose de spécial dernièrement.Les enfants ont découvert ciné-cadeau hier, demain on fera des biscuits en pain d’épices et bientôt le Père-Noël aura laissé des cadeaux pour eux sous le sapin. Joyeux Décembre ! Sur ce, je vous souhaite un week-end plein de magie.

16decembre

17 Décembre. Les enfants qui écoutent le conte de Noël du 96.9 juste avant le dodo du samedi soir. Ben oui, on est retourné au chalet ce week-end. On en profite avant qu’il ne soit plus à nous pis qu’on puisse pu y aller. En passant, Kim Rusk, tu fais une poule formidable.

17decembre-copie

18 Décembre. Conception des biscuits en pain d’épices avec les amis.

18decembre

19 Décembre. L’électricité nous a lâchée pendant un gros 15 minutes ce soir, j’aurais voulu étirer ça encore, parce qu’on était juste trop bien. Y’avait mes deux petits mousses qui parlaient pas fort, trop concentrés à colorier leur pirate à la lueur des chandelles placées autour d’eux. En petit bruit de fond, y’avait le déclic de ma caméra. Tout simple. Je me suis dis que ça pourrait devenir une activité quotidienne quand j’en pourrai plus des cris et de leurs batailles entre boys. Ahaha! Je fermerai les lumières pis on partira à la chasse aux chandelles, juste le temps qu’il faut.

19decembre-copie

20 Décembre. Quand je suis arrivée à l’école tantôt, tu m’as souris avec un petit air nouveau. Je n’y croyais pas, tu avais perdu ta première dent en mangeant ton sandwich sur l’heure du diner. Ça peut-être l’air niaiseux, mais c’est un petit pincement dans mon coeur de maman. Une autre affirmation que tu grandis bien vite mon amour. Dans ces moments-là, j’en voudrais un troisième, juste pour arrêter le temps, mais c’est pas une assez bonne raison, je sais. Sur ce, je vais aller enfiler mon costume de fée des dents. Bonne nuit. xo

20decembre

21 Décembre. Mon amoureux est né avec un petit quart d’italien. Il n’a jamais vu l’Europe, ne parle pas italien, mais adore les recettes italiennes que ses parents cuisinent. Aujourd’hui j’ai passé la journée avec ceux que mes enfants appellent “Nono et “Nana. On a cuisiné ensemble des plats traditionnels. Tsé ceux que la grand-mère faisaient quand elle passait ses journées devant ses fourneaux. Je capote. C’est bon sans bon sang et la tradition va se perpétuer dans ma petite famille ! En plus ma belle-mère est une des femmes les plus formidables que je connaisse, facque on a jasé devant le four en attendant que les pizzas soient prêtes. En fait on chuchotait presque pour pas que les hommes nous entendent, parce que quand on jase ensemble, c’est du sérieux. Je peux vous dire que je vais me rappeler de cette journée du 21 décembre très longtemps.

21decembre

22 Décembre. Depuis l’an dernier j’ai commencé cette tradition où j’offre aux enfants un petit cadeau spécial avant le 25 où j’inclus deux pyjamas, deux films et une nouvelle histoire. Comme demain c’est journée pyjama à l’école, je leur ai donné ce soir. Ils se sont endormis le coeur léger, demain c’est le début des vacances, je sais comment ils ont hâte. Deux semaines à se coller sur maman et papa, à jouer aux legos pendant des heures pis avoir rien à faire ‘ou presque’… le bonheur !

22decembre

23 Décembre. Tu as fais le trajet de l’école jusqu’à la maison dans ton pantalon de pyjama, que tu avais fièrement porté toute la journée. Ton nouveau pyjama vert, parce que c’est ta couleur préférée. En arrivant à la maison on s’est excités parce qu’on commençait un beau congé ensemble, on a sauté sur le lit, tu m’as aidé à plier des bas, pis tu as découvert qu’à mon téléphone était attaché deux fils blanc. Tu t’es mis ça dans les oreilles comme tu as vu maman faire si souvent et t’as souris en réalisant que la musique pouvait jouer que pour toi. T’en a profité un long moment. Je t’ai regardé longtemps savourer cet instant de paix, de solitude, de découverte. Maudit que j’t’aime. xo

23decembre

24 Décembre. C’est ce soir que se termine mon Calendrier de l’Avent 2016. Je dépose maintenant ma caméra et je vais aller border deux petits garçons bien fébriles. On laissera les lumières briller cette nuit pour que le Père-Noël trouve son chemin jusqu’à notre sapin. Je veux vous dire merci pour vos messages tout au long de ces dernières semaines qui nous ont menées à Noël. J’ai adoré vous lire et échanger avec vous. Je vous souhaite maintenant de décrocher un peu et de passer de magnifiques moments en famille et entre amis. On se revoit l’an prochain!
Sonia xo

24decembre

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu